Sortir à Berlin

7 autres idées de dates à Berlin

Vous aviez aimé notre première sélection de dates à Berlin, nous en avons essayé / validé 7 supplémentaires :

Sommaire :

1- Matinée lecture au lit
2- Après-midi au sauna
3- Cours de sport
4- Cours de massage
5- Cours de cuisine
6- Hotpot et fondue chinoise
7- Escapade d’un week-end

1- Lecture au lit : parce qu’on se plaint parfois de ne pas avoir de temps pour lire, et que Hugh Jackman le recommande comme excellente routine mise en place avec sa femme au micro de Tim Ferris (sûrement mon épisode de podcast all time favorite à retrouver ici), quelle meilleure opportunité qu’un matin au lit, un weekend. De bande-dessinées (avec un coucou à Claire) aux livres de poche (cf ma sélection de lectures 2023 pour celles et ceux en recherche d’inspiration), une boisson chaude ou froide selon la saison, lire à haute voix chacun-e son tour (et peut être même dans une langue étrangère ?)… les options sont infinies.

2- Après-midi au sauna : parce qu’honnêtement, on a parfois ni le budget ni l’envie de se retrouver dans l’immense complexe qu’est le Vabali, nous avons la jolie chance à Berlin d’avoir plein d’alternative. Plus intimiste, déco inchangée depuis plusieurs dizaines d’années, esprit de quartier, et prix raisonnables, le Kiezsauna de Friedrichshain offre une expérience idéale pour se prélasser au calme. 

3- Cours de sport : vous connaissez maintenant ma sympathie et enthousiasme pour l’application Urban Sport Club. C’est véritablement là que j’ai découvert et apprécié les cours en présentiel. Yoga, barre, kickboxing, pilates, pole dance & companie, encore une fois, le choix est varié. Vous réservez pour deux et payez pour un-e (si vous avez un abonnement), et hop partez découvrir une partie inexplorée de la ville avec café /petit-dej à posteriori.

4- Cours de massage : dans un couple, il y a souvent une personne qui aime plus donner/recevoir des massages que l’autre. Et quand bien même, à moins d’être spécialiste, après trois gratouilles, on ne sait plus comment continuer. Nous avons fait un cours de massage à quatre mains dans le cabinet Entspanntes Berlin, directement à côté de la station Frankfurter Allee. Très professionnelle, avenante, Ambika était la professeure que j’aurais même pas pu rêvé avoir. 3h et ensuite plus rien pour le reste de l’après-midi. Nous avons beaucoup appris et bien ri, c’était top.

5- Cours de cuisine : j’avais évidement déjà traîné quelques heures dans la superbe boutique Goldhahn und Samson de Prenzlauer Berg, véritable plongée gustative entre épicerie et livres de cuisine du monde. Et puis j’ai découvert leurs cours de cuisine : légumes, asiatiques, pâtes italiennes ou encore faire sa viande soi-même – overbookés des mois à l’avance. Une soirée géniale, conduite d’une main de maître et qui vaut largement son prix, où l’on cuisine, mange, boit et ri à volonté. C’était dingue et c’est à re-faire.

6- Hotpot j’en avais entendu parlé, vu sur les réseaux sociaux, mais jamais testé en vrai. Et il faut souligner la sélection incroyable de Berlin pour les restaurants traditionnels de fondue chinoise. Nous avons été au Shoo Long Kan à deux, testé plein de trucs bizarres et nouveau, de la cervelle au foie en passant par toutes sortes de légumes inconnus. C’était génial bien qu’à notre avis plus économique et convivial à plusieurs + une douche pour les cheveux et une machine pour ses vêtements sont à prévoir à posteriori. Au rythme d’une fondue annuelle, ca se joue. 

7- Escapade d’un week-end : organiser une escapade au bord de la mer (Rostock), dans les forêts (Sächsiche Schweiz) ou au coeur battant de la culture (Leipzig ou Dresden selon les avis), le choix est vaste dans un rayon de quelques heures (en train ou bus) de la capitale allemande. Un programme de découvertes entre activités, musées, restaurants pour ouvrir vos horizons. Si nous avons opté pour un Airbnb pour l’hébergement, les solutions d’échanges d’appartements nous font également de l’oeil. 

Et vous, que faites-vous comme date ?