Sortir à Berlin

7 autres chouettes idées de dates à Berlin

Vous avez aimé notre première sélection de dates à Berlin, nous avons essayé / validé 7 supplémentaires – spécial hivers :

Sommaire :

1- Hotpot et fondue chinoise
2- Cours de massage à deux
3- Matinée lecture au lit

Sommaire :

1- Vabali, l’incontournable must
2- Mini-golf en souterrain à Görli
3- An Apple and an Egg pour les mois de vaches maigres
4- Exercer votre créativité avec la peinture sur porcelaine
5- Découvrez-vous et la ville avec du photo -tourisme
6- L’épreuve team-building de l’escape-room
7- Sortie culturelle avec un tour au musée

1- Hotpot : j’en avais évidemment entendu parlé, déjà vu sur les réseaux sociaux, mais jamais testé en vrai. Et il faut souligner la sélection incroyable de Berlin pour les restaurants traditionnels de fondue chinoise. Nous avons fait une sélection à deux, c’est génial bien qu’à notre avis plus économique et convivial à plusieurs. Au rythme d’une fondue annuelle, ca se joue. À re-faire. 

2- Cours de massage : dans un couple, il y en a souvent un qui aime plus donner / recevoir des messages. Et à moins d’être un spécialiste, après trois gratouilles, on ne sait plus par où s’y prendre. Nous avons fait un cours de massage à quatre mains dans le cabinet professionnel de xx, directement à côté de la station Frankfurter Allee. Très professionnelle, avenante, la professeure que j’aurais rêvé d’avoir. 3h avec ensuite plus rien à prévoir pour le reste de l’apres-midi. Nous avons beaucoup appris et bien ri, génial !

3- Lecture au lit : parce qu’on se plaint parfois de ne pas avoir du temps pour lire, et que Hugh Jackman le recommande comme excellente routine mise en place avec sa femme au micro de Tim Ferris (sûrement mon épisode de podcast all time favorite à retrouver ici), quelle meilleure opportunité qu’un matin au lit un weekend. Pas besoin de s’éterniser, bande-dessinées ou livres de poche, ma sélection de lectures 2023 pour celles et ceux en recherche d’inspiration.

4- Peinture sur porcelaine : autant la scène mythique de Ghost pourrait vous donner envie de plonger vos doigts dans la glaise, autant les prix des ateliers (à partir d’une centaine d’euros par personne) fait très vite déchanter. Paint your Style à Berlin Charlottenburg propose des slots de 2h30 pour peindre les porcelaines de votre choix. Le prix par objet comprend la peinture, le vernis et la cuisson. Il y a une carte des boissons et votre création sera prête dans les 2-3 jours qui suivent. Nous vous déconseillons fortement le week-end, ou alors avec des bouchons d’oreille… Sinon c’est un must avec souvenir à usage de long terme.

5- Photo-tourisme : à l’heure du digital, quoi de mieux que de retourner à un bon appareil photo analogue. Il s’agit à vrai dire du tout premier date que nous avions fait : des photographies et un tour guidé d’un quartier berlinois. Découvrir la ville cette fois-ci sous de nouveaux angles et surtout +10 jours après se replonger dans le parcours après le développement des photographies.

6- Escape-room : on a plutôt tendance à les faire entre copains ou collègues mais alors nous nous sommes éclatés dans le Smart Room Alice in Smartland juste à côté de la station Ostkreuz. Très analogue, des décors géniaux, des casse-tête comme il faut. Excellent en termes de team-building, une heure pour régler les énigmes avec parfois l’intervention au talkie-walkie de l’équipe encadrante. À faire et refaire !

7- Tour au musée : et puis évidemment, le date culturel qui permet d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses ensemble. Par un pluvieux samedi, nous nous sommes rendus au très moderne Samourai Museum, cette fois-ci à Mitte pour découvrir l’unique musée consacré aux samourais d’Europe, recommandé par Seboh (#1). Une collection impressionnante, des effets de lumières et de sons géniaux, vous serez embarqués dans d’autre temps et contrées. Pépite ! Et pour prolonger le dépaysement, House of Small Wonder est de l’autre côté de la rue pour vous proposer un brunch transposé de Brooklyn aux inspirations japonaises.

Et vous, vous faites quoi comme date ?

Laisser un commentaire