Sortir à Berlin, Berlink #1

Berlink #1

En pleine fashion week, le jeudi 8 septembre à partir de 16h, a eu lieu le premier événement Berlink célébrant le travail Aurelia Paumelle (#17) x Seboh Création (#1). Retour sur une jolie soirée pleine d’imprévus et de rencontres.

Le projet Berlin de Toi est motivé par la rencontre de personnes engagées et investies à Berlin. En échangeant avec Emma, la rédactrice en chef du Petit Journal de Berlin, j’ai eu la grande joie de découvrir que nous partagions les mêmes envies. Nous avons commencé à réfléchir à un format d’événement nous permettant de mettre à l’honneur la ville et de partir à la découverte de ses habitants.

Le podcast quant à lui, souhaitait dès le début dépasser la seule écoute d’un épisode pour aller à la rencontre des participant-es. Un événement à Berlin gravitant autour de personnalités ayant participé au podcast.

C’était parti.

1- Le concept

De notre jolie petite équipe composé d’Emma, Aurelia, Sébastien et moi même, nous avons organisé plusieurs réunions pour déterminer le concept de l’événement. Aurelia et Sébastien souhaitaient présenter une collaboration qui mette à l’honneur la culture berlinoise. Un portrait. Sébastien a rapidement proposé un logo qui rassemblait tous les éléments du projet

Nous avons eu la grande joie et chance de trouver un partenaire chez La Sariette, qui nous a envoyé de délicieuses box remplies de produits provençaux. Une allemande installée dans le Sud de la France qui soutient un projet berlinois. Amoureuse du Sud où j’ai passé une partie de mes études, quel joli clin d’oeil ! Découvrez le bel article du Petit journal de Berlin par ici

Tout est prêt et dans les bacs, au boulot !

2- Le plot twist

Semaine -6, Aurelia et Sébastien ont travaillé d’arrache pied pour créer une oeuvre jolie et engagée. 2m sur 2,5m d’étoffes, de sprays, de poscas. Un triple portrait sublime. 

Le sujet étant une semi-personnalité (donc pas une personnalité publique), qui plus est vivante, nous préférons demander l’autorisation en amont, suffisamment confiant que notre enthousiasme sera partagé.

Non.

Quoi non ? Non. Pas d’autorisation de rendre publique la création. Merde. 

3- Show must go on

Vaille que vaille, nous réfléchissons à une seconde alternative. Aurelia créé de magnifiques kimonos, Sébastien est inspiré par les arts asiatiques. Ce ne sera plus une personnalité berlinoise mais une co-création pour célébrer la diversité de la capitale et l’art.

La pièce est somptueuse, Sébastien a apporté quelques créations dans la boutique, le catering de La Sariette est installé. Flûte, voici la pluie. Et pourtant. De joyeux lurons bravent les gouttes pour nous retrouver. De 16 à 21h ce sont de plus en plus de curieux et curieuses qui viennent se réfugier de la pluie et échanger.

La soirée file à toute allure, nous avons à peine le temps de prendre quelques photos. Les invité-es sont ravi-es, la pièce plaît, les tapenades et olives régalent.

Que d’émotions pour ce premier événement ! MERCI à cette magnifique team qui a surfé sur les vagues des imprévus avec classe et sourire. MERCI à La Sariette pour son soutien et ses gourmandises. MERCI à vous de votre participation, votre joie et votre bonne humeur malgré les aléas de la météo berlinoise.

A tout bientôt 😉 

Laisser un commentaire