Sortie berlinoise

Botanischer Nacht été 2022

Il y a quelques temps, j’ai été avec une super copine bruncher au Café in der Garten Akademie, non loin du Botanischer Garten. Et puis, sur le chemin du retour, j’ai vu une affiche pour la Botanische Nacht en juillet 2022. Réservation prise, c’est parti.

C’est quoi la Botanische Nacht ? Deux fois l’année (hors pandémie mondiale obviously), une nuit en été et l’autre à l’automne, le jardin botanique berlinois ouvre ses portes et ses scènes pour une ballade sonore et lumineuse.

Par une astucieuse combinaison de lumières et de scènes, l’écrin végétal d’une rare beauté se transforme en festival. Le temps d’une nuit d’été, dans la volupté de la verdure, on part à la rencontre des arts vivants du spectacle. Des performances d’humour, de la musique, du burlesque, de la danse, des êtres bigarrés déambulent dans les allées du parc.

Un show d’une pittoresque diversité, de la nourriture pour tous les goûts et des longues ballades romantiques dans les lumières du soir. Avec de la place pour se sentir à l’aise et un sentiment de grande aise et beauté. 

Des familles, des amoureux, des inconnues dans la nuit. Une expérience fascinante et unique, un must à faire à Berlin !

Laisser un commentaire