Week-end à Berlin, Cinéma

An Impossible Project de Jens Meurer

Pendant une dizaine d’années, nous suivons les pérégrinations de l’Autrichien passionnant et passionné Florian Kaps (Doc).

Alors qu’il n’y connait rien (il est scientifique avec un doctorat spécialité musculation des yeux d’araignées), Doc rachète la dernière usine Polaroid en 2008, condamnée par le tout-digital prôné par Steve Jobs himself.

Nous le suivons dans les hauts et bas de l’entreprise Impossible (dont le siège est à Berlin), à l’ouverture d’un restaurant-musée-atelier Supersense « Home of Analog Delicacies » à Vienne.

Dans ce documentaire époustouflant, Doc nous entraîne à dans une quête du manuel, du savoir-faire et de sens. Un film tourné sur des bandes de 35mm, à l’ancienne, d’où sa diffusion très limitée en salle.

Aspects techniques :

Réalisateur : Jens Meuerer
Genre : Documentaire
Durée : 1h30
Date de diffusion : 20.02.2022

Cinéma : Film Theater am Friedrichshain, Friedrichshain
Séance : VO (DE/EN)

Avis personnel :

Un moment de cinéma extraordinaire. Parce que c’est touchant, sincère et un peu fou. Parce qu’on hurle de rire et lâche des larmes d’émotions. Parce qu’un homme porté par ses convictions peut sauver une entreprise, monter des projets, rencontrer et rassembler des personnes exceptionnelles autour de lui, où que ce soit dans le monde.

Nous avons eu la chance d’assister à la première. La salle était remplie d’individus de tout âge. C’était sensible, très beau et intense.

Laisser un commentaire