Episode #81 - Marguerite P.

Cet épisode a été enregistré le 05.11.2025 à Berlin.

Nom : Marguerite P.
Thématiques abordées : mettre fin à une aventure entrepreneuriale, devenir guide touristique, Berlin Unterwelten, le burlesque, gérer un budget, Berlin
Arrivée à Berlin : 1 août 2022

Nous avions enregistré une première interview il y a désormais trois ans. Marguerite est de retour et partage les années de changements, d’évolutions, d’apprentissages, d’éclosion avec joie et sincérité.

Entre son amour conservé intact pour la ville et le dessin des nouveaux contours de son quotidien, elle nous invite dans l’ouverture toute berlinoise d’un nouveau chapitre.

Bonne écoute 🙂

Notes de l'épisode #81

Avec humour et sensibilité, Marguerite nous partage la fin de son aventure entrepreneuriale Digibloom (dont vous pourrez retrouver la genèse par ici) ; ses débuts en tant que guide touristique au sein du Berliner Unterwelten ; comment les aléas de la vie l’ont invités à prendre en charge son budget et la gestion des finances personnelles et la suite de son aventure burlesque au Shimmy Shake Show.

Entre la confiance accordée aux hasards de la vie et le fait de susciter des opportunités pour les saisir aux bons moments, Marguerite nous invite à une jolie et réjouissante réflexion sur la quête d’équilibre guidée par l’intuition. 

Salutations à Mathilde Piriou 🙂

Mentionnés :

Finances :

Culture :

Le crible, trois ans plus tard

Mes trois endroits préférés:

La/les personnes que j’aimerais entendre sur ce podcast?

Pour quelle raison me contacter?

  • Pour travailler avec moi en tant que guide ou autour de projets pédagogiques franco-allemands
  • Pour papoter sur le thème du bien-être numérique, de la santé mentale ou de la neurodiversité
  • Pour coopérer sur des projets artistiques de danse, drag ou burlesque (via mon Instagram @miss_daisy_red)

Contacter Marguerite

Remerciements

Merci de tout coeur chère Marguerite ! Quelle joie de te retrouver au micro après ces années et de nous partager tes découvertes et évolutions 😀

Merci Caroline pour le logo du podcast et le glow-up du site.