Paroles de participant.e

La création & le retour d'Anne Derennes (#9)

Avec Anne, nous avons enregistré le très bel épisode #9 en février 2022.

Mi-juin 2022, Anne m’a partagé ce joli retour d’expérience sur l’enregistrement du podcast :

« En février 2022, j’ai participé au podcast „Berlin de toi“, spécialisé sur les Français expatriés à Berlin qui ont un parcours dit „atypique“. Je me suis donc retrouvée pendant plus d’une heure à participer à une discussion très sympa au micro de Gabrielle, dans un atelier d’artistes, situé dans une ancienne fabrique berlinoise. Nous avons parlé de mon expatriation, mais aussi de mon amour pour l’Allemagne, de mon blog berlinois, de ma famille franco-berlinoise, aussi et surtout de mes aspirations à devenir illustratrice après 10 années engoncée dans un job alimentaire. J’ai trouvé cette conversation très agréable, comme si j’étais dans mon salon avec une bonne copine, alors que je ne suis vraiment pas quelqu’un de très locace.

J’ai eu divers retours positifs après la diffusion de ce podcast, notamment de la part de mes amies, de mon mari et de quelques amis followers sur Instagram. Cela m’a permis de rencontrer IRL des personnes très inspirantes de par leurs parcours telles que Ines, qui vient d’ouvrir son e-shop pour cheveux bouclés (par ici). Le podcast m’a aussi permis d’échanger sur Instagram avec l’artiste Street Art Sébastien (épisode #1) qui m’a donné dernièrement des tuyaux pour l’illustration. Grâce à ce Podcast également, Claire m’a contacté pour discuter d’un futur projet professionnel à Berlin, en relation avec l’illustration et la BD et j’en suis enchantée.

Enfin, et à un niveau plus personnel, de réaliser ce podcast m’a permis de me projeter plus concrètement dans l’univers de l’illustration et de me donner la force d’avancer pour atteindre mes rêves, même si je sais que ce parcours est encore long et semé d’embûches.

Merci Gabrielle en tous les cas pour ton écoute, c’était une très bonne expérience. »

Merci de tout coeur Anne et au plaisir de te retrouver bientôt !

Laisser un commentaire