Episode #8 - Anna Prevosto

Cet épisode a été enregistré le 26.01.2022 dans l’atelier de Sébastien (épisode #1)
à la Kunstfabrik HB55 à Berlin, Lichtenberg.

Nom : Anna Prevosto, @anna_loves_food_and_travel, @annalovesfood_
Thématiques abordées : le voyage, la nourriture, l’expatriation, le féminisme, les brunchs, les réseaux sociaux, la communication, Barcelone, Berlin
Arrivée à Berlin : Août 2019

Je suivais Anna sur mon instagram personnel. J’ai aimé son sourire et sa bonne humeur, ses recettes food et ses coups de gueule. J’avais ouï-dire qu’on passait toujours un bon moment avec les gens qui aiment bien manger parce qu’elles savent savourer la vie. Avec Anna, nous embarquons dans une véritable épopée culinaire. 

Bonne écoute !

Notes de l'épisode #8

Saragossa, Grèce, Italie, Barcelone, Berlin. Mais aussi l’Indonésie et la Colombie.

Anna nous raconte comment elle a quitté sa Provence natale pour Barcelone, et après trois années au soleil, s’installer à Berlin. Au cours de ses pérégrinations internationales, elle nous partage l’importance du repas, comme un plaisir gustatif et comme un moyen de rencontrer l’autre.

Anna loves food and travel & loves to share them. De ses études dans l’agro-alimentaire (master international EDAMUS ), elle s’est spécialisée dans la food tech. De la creation de son blog pour partager les recettes de ses pairs étudiants en Espagne, elle utilise les réseaux sociaux comme de véritables laboratoires.

Anna nous parle de restaurant, de voyage (seule), et de féminisme ; comment Berlin lui a fait posé un nouveau regard sur son corps.

Elle nous parle de son apprentissage autodidacte de l’espagnol, de bataille de food sur son site internet (sur les spécialités allemandes) et ses guides sur Instagram.

Visualisez l’intervention d’Anna sur RMC.

Frise chronologique

  • 09-12.2015 : Montpellier, France
  • 01-06.2016 : Saragosse, Espagne
  • 07-09.2016 : Italie
  • 10-11.2016 : Grèce
  • 2017-2019 : Barcelone, Espagne
  • 2019-ajd : Berlin, Allemagne

Spotted in Berlin

Anna Prevosto podcast berlindetoi 2

Crible de l'épisode #8

Date de ton arrivée à Berlin : Août 2019

Pourquoi es-tu venue à Berlin : Connaître l’expatriation dans la capitale Allemande et ouvrir de nouvelles portes professionnelles

Ce que tu préfères à Berlin : Kaffee und Kuchen, et la possibilité d’être n’importe qui !

Ce qui te dérange le plus : Trop techno pour moi malheureusement (et le temps !)

Tes 3 endroits préférés dans Berlin :

Ce qu’il y a de plus berlinois en toi : J’ai acheté des Docks Martens alors qu’avant je détestais ça !

Ta recette pour une intégration réussie : Sortir et essayer de rejoindre différentes activités, garder un esprit ouvert.

Ta recette contre le mal du pays : Inviter des amis autour d’un plat / pâtisserie pour leur faire découvrir, avec de la musique française !

La personne que tu souhaiterais entendre sur le podcast : La fondatrice de Berlin de Toi pour qu’elle puisse nous parler ouvertement de son projet, ses aspirations, et son parcours !

Pour quelle(s) raison(s) te contacter : Collaboration Instagram/blog sur un resto, tester des adresses, mettre une adresse en avant sur mon compte Instagram.

Veux tu ajouter qqchose ? : Life is too short for average brunch. 

Contacter Anna

Pour avoir un top 5 des endroits où faire un date à Berlin ;
ou pour découvrir un restau à Berlin ; ou faire de la sala !

Remerciements

Anna, mille mercis, je me réjouis de bientôt manger ensemble !

Merci la team : Caro pour le logo du podcast et le glow-up du site, Nico pour la musique, Val pour les réglages sur Garageband.